Aller au contenu

Neige «un petit peu» hâtive pour le sud du Québec

Neige «un petit peu» hâtive pour le sud du Québec
Première neige / Rafa Fernandez Torres / Moment / Getty Images

Montréal a reçu ses premiers flocons de la saison lundi, alors que la neige tombe à Val-d'Or et à Québec aussi et un peu partout en province.


Écoutez Simon Legault, météorologue à Environnement Canada, au micro de l’animateur Paul Arcand qui explique que cette neige est tombée tôt en saison. 


Il qualifie cette neige d’«un petit peu» hâtive pour le sud du Québec.

«On a déjà cumulé quelques centimètres dans le Grand Montréal, dit-il. À Montréal-même, l'aéroport nous rapporte un deux centimètres. Mais dans la banlieue, on parle de 3 à 4 centimètres grosso modo et on en attend encore un petit peu, surtout dans la matinée. Donc la neige va probablement rester une bonne partie de la journée.»

Le soleil des prochains jours et les températures positives entre 3 et 6 degrés d’ici jeudi devraient faire fondre cette neige.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00