Aller au contenu
Négo dans le secteur public

«On n'a pas encore commencé à parler de nos demandes à nous» -Magali Picard

«On n'a pas encore commencé à parler de nos demandes à nous» -Magali Picard
Magali Picard, présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Les syndicats du Front commun ont qualifié de «dérisoire» la nouvelle offre déposée dimanche par le gouvernement qui reste toujours loin de l’augmentation de 20% sur trois ans demandée.

Écoutez la présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, Magali Picard, aborder avec Paul Arcand ses réactions à propos de l’entrevue de la ministre LeBel au même micro quelques instants auparavant.

On aborde l’importance des nouveaux postes d’aide à la classe, mais surtout les différenciations entre les hausses de salaires réelles et l’augmentation du budget prévue.

On revient aussi sur la question de l’enseignement et des demandes du gouvernement, alors que la dirigeante syndicale se dit négociable, mais qu’elle souhaite avoir de vraies discussions aux tables de négociation.

La pénurie de main-d’œuvre s’invite finalement dans l’entrevue, alors que tous les intervenants auront fort à faire pour que le secteur public redevienne attrayant, de même que l’annonce à venir pour une formation accélérée en construction.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
Réduflation: «Une arnaque au vu et au su des gouvernements» -Nathalie Normandeau
Encore des records pour Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00