Aller au contenu

Vol d'une statue d'ours de 6 pieds au Parc de la Rivière-Beauport

Vol d'une statue d'ours de 6 pieds au Parc de la Rivière-Beauport
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Un sculpteur s’est fait voler une de ses œuvres cette semaine à même un arbre dans le Parc de la Rivière-Beauport. Il s’agit d’un ours polaire en bois d’une vingtaine de pouces de diamètre et d’environ six pieds de hauteur.


Écoutez Mathieu Gotti, sculpteur, qui décrit ce vol au micro de l’animateur Jérémie Rainville.


Ce dernier se désole de voir disparaître cette œuvre, étant donné qu’elle était là pour agrémenter le passage des marcheurs dans le parc. 

C'est un projet pilote de la ville de Québec qui avait décidé, en raison d’une grande quantité d'arbres malades à cause des changements climatiques notamment, d’offrir du bois à des créateurs.

«Chacun avait trois sculptures à faire. Puis justement, l'ours en question faisait partie de ce projet-là. Ça faisait quand même deux ans et demi que la sculpture était là. Et moi, je recevais, je ne veux pas dire quotidiennement, mais au moins plusieurs fois par mois, des commentaires positifs de cette œuvre-là, parce que c'était vraiment un jalon de la promenade. En fait, la sculpture a été coupée à la main. La personne est partie avec dans le sentier. C'est la surprise de cette semaine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire du Rocket de Laval contre les Monsters de Cleveland
«Josef Martínez a fait la différence» - Jeremy Filosa
«On veut brûler la première année de son contrat» - Jérémie Rainville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00