Aller au contenu
Projet de loi du ministre Lionel Carmant

Quel sera le rôle du commissaire au bien-être et aux droits des enfants?

Quel sera le rôle du commissaire au bien-être et aux droits des enfants?
Régine Laurent / Graham Hughes / La Presse canadienne

Le ministre Lionel Carmant a déposé son projet de loi pour la création d’un poste de Commissaire au bien-être et aux droits des enfants. 

Régine Laurent, la présidente de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, qui avait mis comme recommandation phare de son rapport Laurent la création d'un tel poste, aborde le sujet, vendredi, au micro de Paul Arcand.

Elle souligne qu'il n'y a personne qui est actuellement responsable de mesurer le bien-être des enfants et de les informer de leur droit et faire de la prévention, à l'échelle de la province. 

«S'il y a une politique qui vient du gouvernement ou d'une municipalité, personne ne regarde si c'est bon, moyennement bon ou pas bon pour les enfants. Alors, c'est important. Cette personne-là, c'est sa seule et unique tâche. Elle est grande, mais quand même, c'est sa seule tâche s'occuper du bien-être et de le mesurer. Parce qu'on le sait, il y a des outils qui existent mesurer le bien-être de nos enfants et faire la promotion de leurs droits.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00