Aller au contenu

Doit-on protéger nos aînés de 65 ans et plus des évictions de loyer?

Doit-on protéger nos aînés de 65 ans et plus des évictions de loyer?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale en 2016, la «loi Françoise David» dit qu’un aîné de plus de 70 ans avec un revenu très faible et qui habite son logement depuis plus de 10 ans ne peut être évincé.

L’objectif de la loi est de protéger les personnes âgées pour ne pas qu’elle se retrouve à la rue. Mais lorsqu'un propriétaire souhaite reprendre un logement pour, par exemple, y loger son enfant, ce n'est pas possible.


Écoutez Maryse Mondor, propriétaire d’un duplex qu’elle ne peut pas habiter et qu’elle n’arrive pas à vendre et l'Avocate Justine Sara de chez Juripop aborder avec Nathalie Normandeau un dossier sensible, autant pour les personnes âgées, que pour les locataires qui parfois se retrouvent menottés.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ça ne va pas bien pour le gouvernement de monsieur Legault, hein?»
Quoi penser des policiers de la SQ qui enfilent leurs culottes de clowns?
Doit-on faire davantage l’éloge de la sobriété en matière d’alcool?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à