Aller au contenu
Budget de l'an 1

«Le Québec serait dans une situation très avantageuse» -Paul St-Pierre Plamondon

«Le Québec serait dans une situation très avantageuse» -Paul St-Pierre Plamondon
Paul St-Pierre Plamondon / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le Parti québécois a présenté lundi ce qu'on appelle le budget de la première année d'un Québec souverain. L'objectif de présenter ce budget? Démontrer qu'il serait viable pour le Québec de devenir un pays indépendant.

En entretien au micro de Paul Arcand mardi matin, Paul St-Pierre Plamondon aborde la position enviable dans laquelle la province se retrouverait si elle accédait aux pleins pouvoirs.

«Est-ce qu'au jour un d'un Québec indépendant la dette en rapport à notre richesse, en rapport à notre PIB, est-ce que ça tient? Dans quelle position on se trouve? Est-ce qu'on peut offrir les mêmes services tout en ayant un contrôle sur les déficits? Lorsqu'on projette sur cinq ans la réponse à ces deux questions-là, c'est que le Québec se trouverait dans une situation très avantageuse!

On aborde la difficulté de faire de réelles projections économiques de même que le débat sur les fusions municipales qui se compare drôlement sur le débat entourant les gains à faire lors de l'indépendance.

Le chef du Parti québécois souligne que son parti et son option seront la meilleure voie à suivre pour l'avenir du Québec et de sa population.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Bernard Drainville et la chanson qui n'en finit plus
La bourse va bien en ce moment!
7 millions $ pour faire venir les Kings de Los Angeles à Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00