Aller au contenu
Conflit israélo-palestinien

Difficile de quitter pour des libano-canadiens pris entre le Hezbollah et Israël

Difficile de quitter pour des libano-canadiens pris entre le Hezbollah et Israël
Paul Arcand / Cogeco Média

Depuis l’attaque surprise du Hamas en Israël, la situation au Liban est de plus en plus incertaine alors le Hezbollah libanais et l’armée israélienne ont échangé des tirs de missiles à la frontière entre les deux pays. Cela a mené le gouvernement canadien à conseiller d’éviter de voyager au Liban.

Dans ce contexte tendu, de nombreux citoyens libano-canadiens tentent de peine et misère à revenir au Canada, se frappant à de longues attentes et plusieurs annulations de vols.


Écoutez Paul Arcand qui en discute avec Charbel Melhem, qui est animateur radio et réalisateur, membre actif de la communauté libano-canadienne au Québec.


«J'ai parlé avec beaucoup de membres de familles. Le Sud libanais s'est vidé complètement presque. Il y a cinq pour cent encore des hommes qui retournent garder leurs maisons ou business dans le sud. Ils ont tous amené leurs enfants loin vers la capitale, vers les routes du nord pour rester loin des bombes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Encore des records pour Taylor Swift
Aide à l'Ukraine: le changement d'attitude de Mike Johnson aux États-Unis
«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00