Aller au contenu
Annulation de plage de vaccination

«100 000 vaccins de COVID, à la grandeur du Québec, ce n'est pas tant que ça...»

«100 000 vaccins de COVID, à la grandeur du Québec, ce n'est pas tant que ça...»
Des vaccins / Amornrat Phuchom / iStock / Getty Images Plus

Alors que la campagne de vaccination automnale s'est amorcée au Québec, Il semble qu'il y a des rendez-vous qui ont été annulés en pharmacie parce que le ministère de la Santé n'a pas livré les doses qui devaient l'être.

Des patients ont donc reçu un courriel de leur pharmacien disant que le ministère n'a pas été en mesure d'envoyer la quantité promise de vaccin contre la grippe et contre la COVID.

Écoutez le président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, Benoit Morin, aborder avec Paul Arcand les retards de livraison des doses de vaccin et l'approvisionnement qui devrait reprendre bientôt.

«Il y a eu à peu près 4 % des rendez-vous qui ont été donnés, qui ont été annulés dans certaines régions parce que les pharmaciens avaient ouvert des plages de vaccination pour la COVID 19 et pour l'Influenza, mais les gens cette année veulent avoir les deux vaccins en même temps au même rendez-vous et on a suffisamment de vaccin Influenza, mais on a eu quelques vaccins COVID en début de campagne. Je vais vous donner un chiffre, à peu près 100 000, mais à la grandeur du Québec, ce n'est pas tant que ça. Donc, il fallait fermer des rendez-vous, attendre de recevoir le stock supplémentaire. Et c'est en train de rentrer ces jours-ci.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00