Aller au contenu
Revue de presse

«Ce sont toujours les civils qui payent le prix de cette confrontation!»

«Ce sont toujours les civils qui payent le prix de cette confrontation!»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, l'animateur Paul Arcand aborde les dernières nouvelles du nouveau chapitre dans le conflit israélo-palestinien.

L'aide humanitaire tarde encore à se mettre en place dans la bande de Gaza, alors que vingt camions sont entassés près d'un point de passage à Rafah en Égypte et que les troupes israéliennes sont toujours massées aux frontières palestiniennes.

Il aborde aussi les propos de Joe Biden qui demande au Congrès de financer tant le conflit en Israël que celui en Ukraine, alors que les deux pays font face à des régimes tyranniques.

Un village près de Jérusalem a été la cible du Hamas et tant les Arabes que les Juifs de cette communauté sont solidaires malgré leurs différences.

«On le voit, ce sont toujours les civils qui payent le prix de cette confrontation!»

Paul Arcand revient aussi sur la visite du chef de police de Montréal Fady Dagher et aborde son programme de formation des recrues.

Il aborde aussi le déneigement d'une portion des rues du centre-ville, alors que la ville donnera ces tâches aux cols bleus plutôt que d'octroyer des contrats faramineux à des entrepreneurs privés.

Autres sujets traités

  • Liste d'attente en chirurgie: 163463 Québécois attendaient récemment une chirurgie. 75% des blocs opératoires fonctionnent au Québec et des gens ne sont pas opérés parce que l'horaire ne le permet pas, mais il y a pendant ce temps des centres médicaux spécialisés privés qui sont sous-utilisés plusieurs jours par mois: «Il se perd du temps et ça c'est à cause du ministère de la Santé» -Paul Arcand
  • Courtiers immobilier: depuis l'adoption de la nouvelle loi, on ne peut plus représenter le vendeur et l'acheteur, mais certains le font quand même et leur association serre la vis.
  • Économie: le Journal de Montréal rapporte que les entreprises de Montréal ont une charge fiscale imposée de trois à quatre fois supérieure à celle des propriétaires résidentiels.
  • Rapport de la Vérificatrice générale du Canada: Karen Hogan estime que les délais de traitement sont très (trop?) longs en ce qui concerne les programmes pour réfugiés et personnes protégées à titre humanitaire.
  • Violence dans le métro: un sans-abri s'en prend violemment à des gens dans le métro de New York.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle
Encore des records pour Taylor Swift
Aide à l'Ukraine: le changement d'attitude de Mike Johnson aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00