Aller au contenu
La Grande Secousse

Comment se préparer aux tremblements de terre?

Comment se préparer aux tremblements de terre?
Paul Arcand / Cogeco Média

La Ville de Montréal invite ses citoyens à participer jeudi, à 10h19, à La Grande Secousse, un événement international de préparation aux tremblements de terre.

Émilie Barbeau-Charlebois, cheffe de section, Relation et sensibilisation du citoyen du Service de sécurité incendie de Montréal, explique au micro de Paul Arcand ce en quoi consiste cette initiative.

«Ce qu'on veut, c'est que les citoyens pratiquent les comportements à adopter si jamais il arrivait un tremblement de terre parce que Montréal, en fait, se trouve dans l'une des trois zones au Québec où on est le plus à risque d'avoir des tremblements de terre. Donc les comportements à adopter, si on ressent une secousse, on doit s'abaisser, donc on se met au sol, on doit s'abriter et on doit se mettre sous un meuble lourd.»

Écoutez-la souligner les autres comportements à adopter en cas de tremblement de terre qui sont inscrits sur le site Montréal.ca...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00