Aller au contenu
Revue de presse

Carnage dans un hôpital de Gaza

Carnage dans un hôpital de Gaza
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi, Paul Arcand fait le point sur la guerre entre Israël et le Hamas, alors qu’un hôpital a été la cible de bombardements et que certaines sources annoncent près de 500 victimes.

«D'abord, les faits sont importants et chaque fait est souvent récupéré par un camp ou l'autre pour être travesti, transformé et utilisé pour des raisons partisanes, je dirais. On n’a aucune preuve claire, nette, précise, qui permet d'identifier les auteurs de ce carnage dans un hôpital de Gaza. On sait que le Hamas accuse Israël d'avoir bombardé l'hôpital. Et hier, c'était le débat.»

Mercredi, le président Jo Biden, qui était en Israël, a dit que jusqu'à maintenant, il soutient la thèse d'Israël d'un lance-roquettes mal dirigé. Des projectiles auraient touché l'hôpital. Une faction militante islamique serait à l'origine du tir accidentel.

Autres sujets abordés

  • Aide humanitaire: le président Biden, qui va s'adresser aux Américains jeudi soir et dit qu'il a réussi à convaincre Israël d'ouvrir un peu les corridors pour permettre l'envoi de médicaments, d'eau et de nourriture. On parle d'une vingtaine de camions qui vont quitter l'Égypte pour aller rejoindre des civils.
  • La Presse nous dit ce matin que les plaintes pour maltraitance envers les personnes âgées et handicapées sont en croissance de 120% en un an.
  • Négociations dans le secteur public: les votes de grève sont clairs au Québec. Quelle est la situation en Ontario? Des professeurs au primaire ont aussi voté en faveur de la grève. S'il n'y a pas d'ententes qui est conclue rapidement, ce sont essentiellement les mêmes revendications, soient la charge de travail et les salaires, qui ne sont pas adéquats. Et on pourrait donc se retrouver aussi avec des situations de grève dans les écoles en Ontario.
  • Radio-Canada nous dit que l'aide alimentaire offerte par le gouvernement du Québec aux banques alimentaires est déjà terminée. On avait annoncé 6 millions de dollars et en raison des besoins, les caisses sont vides et on a besoin de 18 millions.
  • Un article de la Presse écrit par Sylvain Charlebois laisse entendre que les utilisateurs d’Ozempic pourraient changer l’industrie de l’alimentation en boudant les aliments malsains. Les restaurateurs vont devoir s'ajuster au fait que les clients mangent moins.
  • Imperial Tobacco entre dans la bataille concernant les parfums des vapoteuses, selon la Presse. L’entreprise fait la promotion d'un nouveau produit pour qu'on arrête de fumer.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00