Aller au contenu
Conflit israélo-palestinien

Gaza: une offensive terrestre serait longue et très coûteuse...

Gaza: une offensive terrestre serait longue et très coûteuse...
Jean-François Lépine / Cogeco Média

Alors que le tout dernier chapitre du conflit israélo-palestinien en est maintenant à sa onzième journée et qu'on attend toujours l'invasion armée de la bande de Gaza, l’administration américaine a confirmé que le Président Biden sera en Israël mercredi.

Écoutez le chroniqueur Jean-François aborder avec Paul Arcand, la visite du président américain qui ne souhaite pas cautionner une invasion de la bande de Gaza, mais plutôt tenter de calmer le jeu.

«Le danger d'une offensive terrestre; et le ministre israélien de la Défense l'a annoncé hier devant Antony Blinken... c'est que ce sera une guerre longue, dont le prix sera élevé.»

Le chroniqueur explique qu'aux États-Unis, on entrevoit mal la perspective d’ouvrir un autre front militaire, alors que Washington est déjà débordé par la guerre en Ukraine et la défense de Taïwan.

On complète l'entretien en abordant la possibilité pour Israël de choisir une autre voie que celle d'un nouveau front qui ruinerait Israël et affaiblirait les États-Unis...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Israël retire ses soldats du sud de Gaza: répit ou repli stratégique?
Des menaces à peine voilées de troisième guerre mondiale...
Y a-t-il un espoir de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël?

Vous aimerez aussi

0:00
8:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00