Alors que le tout dernier chapitre du conflit israélo-palestinien en est maintenant à sa onzième journée et qu'on attend toujours l'invasion armée de la bande de Gaza, l’administration américaine a confirmé que le Président Biden sera en Israël mercredi.
Écoutez le chroniqueur Jean-François aborder avec Paul Arcand, la visite du président américain qui ne souhaite pas cautionner une invasion de la bande de Gaza, mais plutôt tenter de calmer le jeu.
«Le danger d'une offensive terrestre; et le ministre israélien de la Défense l'a annoncé hier devant Antony Blinken... c'est que ce sera une guerre longue, dont le prix sera élevé.»
Le chroniqueur explique qu'aux États-Unis, on entrevoit mal la perspective d’ouvrir un autre front militaire, alors que Washington est déjà débordé par la guerre en Ukraine et la défense de Taïwan.
On complète l'entretien en abordant la possibilité pour Israël de choisir une autre voie que celle d'un nouveau front qui ruinerait Israël et affaiblirait les États-Unis...