Aller au contenu

Une famille de Français installée à Saint-Sauveur fait fureur sur TikTok

Une famille de Français installée à Saint-Sauveur fait fureur sur TikTok
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

L'aventure se poursuit pour une famille de Français qui a tout laissé derrière elle pour s'installer à Saint-Sauveur afin d'y vivre son rêve québécois. Le tout est documenté sur TikTok. 


Écoutez le chroniqueur réseaux sociaux Frédéric Labelle au micro de l’animateur Paul Arcand, alors qu’il a suivi les voyages de la famille.


Frédéric Labelle a eu un coup de cœur pour Tomas Bretey, ce Parisien arrivé au Québec en juin.

Le Français ne s'est pas installé sur le Plateau Mont-Royal. Il a emménagé avec son épouse et sa fille dans le coin de Saint-Sauveur, à Sainte-Adèle dans les Laurentides. Il n'était jamais venu au Québec.

«T'imagines le choc culturel quand même? [...] Les Français du Québec : on les voit dans des scènes du quotidien et je trouve que par leur regard, ça illustre très bien quel genre de société on représente. Et c'est comique de les voir découvrir notre style de vie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»
Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00