Aller au contenu
Revue de presse

Pas de cessez-le-feu en vue entre les Israéliens et le Hamas

Pas de cessez-le-feu en vue entre les Israéliens et le Hamas
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi, Paul Arcand aborde les derniers rebondissements du conflit israélo-palestinien alors que l'offensive terrestre dans la bande de Gaza est imminente et que l'embrasement de l'ensemble de la région est de plus en plus probable selon le secrétaire général de l'ONU.

Paul Arcand rappelle qu'il n'y a officiellement aucune entente de cessez-le-feu entre les Israéliens et le Hamas et que malgré les rumeurs, le territoire de Gaza sera frappé avec force, pendant que plus d'un million de personnes ont été déplacées du nord vers le sud dans la région.

Le Journal de Montréal traite ensuite d'un dossier de Santé publique, alors que des chutes sur les trottoirs de Montréal sont réputées pour faire plusieurs blessures en raison du mauvais entretien l'hiver.

Il aborde aussi le cas des jeunes à qui on prescrit de plus en plus de médicaments contre l'anxiété, alors que l'on voit une hausse de 10% par rapport à l'an dernier.

Paul Arcand aborde la nouvelle du Soleil qui rapporte que 20% des ressources dans les urgences des hôpitaux du Québec sont accaparées par un pour cent des Québécois.

Et l'animateur revient aussi sur des coupures potentielles par la Coalition Avenir Québec que l'on maquille en optimisation administrative pour ne pas se faire targuer de prôner l'austérité, comme ce fut le cas pour les Libéraux, il n'y a pas si longtemps.

Il parle d'ailleurs de la course à la chefferie libérale du Québec qui tarde à se mettre en place, pendant que le parti semble avoir perdu son identité et recherche une étincelle.

Notons qu'il aborde en ouverture, le décès du producteur Guy Latraverse, que plusieurs surnommaient le «père du show-business québécois», qui est survenu ce week-end.

Autres sujets abordés

  • La conduite automobile des Québécois: le bilan routier s'alourdit, alors que l'on peut commettre jusqu'à 700 infractions de la route avant d'obtenir une contravention. Paul Arcand rappelle qu'il y a une prise de conscience à faire.
  • La Presse aborde la loi québécoise sur l'obsolescence programmée: les garagistes indépendants auront accès aux données des véhicules pour être en mesure de les réparer.
  • Aux États-Unis «Right Aid» se place sous la protection de ses créanciers: un gros joueur de l'industrie en difficulté.
  • Décès de Susanne Summers: la femme qui avait quitté une série à succès en raison du manque d'équité salariale et qui est devenue une autrice à succès.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»
«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00