Aller au contenu
Rapport sur la relance du PLQ

«Une première étape dans la reconstruction du Parti libéral» -André Pratte

«Une première étape dans la reconstruction du Parti libéral» -André Pratte
André Pratte / La Presse canadienne

Le comité de relance du Parti Libéral du Québec a présenté son rapport dans lequel il propose de mettre de l’avant un nationalisme «audacieux, inclusif et rassembleur».


À l’émission de Luc Ferrandez, écoutez André Pratte, ancien éditorialiste à La Presse, sénateur et co-directeur du Comité de consultation et de réflexion sur la relance du Parti libéral du Québec.


«Notre rapport porte autour de trois thèmes. Le Québec doit s’affirmer chez lui, en défendant et en promouvant la langue française au sein du Canada et dans le monde. Le Québec doit aussi rassembler. On veut un Québec uni plutôt que divisé, qui rassemble à la fois la majorité francophone, les anglophones et les gens des communautés culturelles. Et, la clé, on veut que le Québec soit prospère. Le document simplifie l’approche libérale. Le rapport est une première étape dans la reconstruction du parti…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Véhicules électriques: Honda investira des milliards en Ontario
Céline Dion en Une du magazine Vogue!
Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00