Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Il serait tyrannique d'abaisser la limite à 0.05!» -Luc Ferrandez

«Il serait tyrannique d'abaisser la limite à 0.05!» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le coroner Yvon Garneau a recommandé d’évaluer la possibilité de diminuer la limite d’alcool permise dans le sang de 0,08 à 0,05 comme ailleurs au Canada pour contrer la problématique de l'alcool au volant, mais la recommandation a aussitôt été rejetée par le gouvernement du Québec.

Le gouvernement du Québec fait-il le bon choix en refusant de réduire le taux d'alcoolémie à 0,05?

Les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont abordé la question mercredi au micro de Paul Arcand.

Pour Nathalie, c'est une mauvaise décision sur le plan de la sécurité, mais une bonne sur le plan de l'acceptabilité sociale, car le gouvernement souhaite davantage d'unanimité avant de légiférer sur le sujet.

De son côté, Luc Ferrandez estime que les conséquences sont déjà très graves pour les gens qui dépassent la limite à 0.08 qu'il serait tyrannique d'abaisser le tout à 0.05.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Doit-on rire de l'accent québécois?
Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00