Aller au contenu
Jour d'élections dans le comté de Jean-Talon

«C'est beaucoup plus qu'une simple partielle» -Jonathan Trudeau

«C'est beaucoup plus qu'une simple partielle» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

C'est jour d'élections dans le comté de Jean-Talon à l'occasion de l'élection partielle engendrée par le départ de la caquiste Joëlle Boutin.

Écoutez Jonathan Trudeau aborder avec Paul Arcand cette élection qu'il juge fort importante pour les partis à Québec.

Il explique que les enjeux sont nombreux, mais que c'est beaucoup plus qu'une simple partielle. Chaque parti a des enjeux importants alors que le PQ veut démontrer son retour en force, la CAQ veut prouver qu'elle est toujours le meilleur parti pour gouvernement et que les solidaires veulent prouver qu'ils existent toujours.

Il revient aussi sur le ministre du Travail, Jean Boulet, qui veut mettre fin aux chasses gardées dans l'industrie de la Construction. Une tâche titanesque selon Paul Arcand, mais un dossier qui pourrait le réhabiliter, lui qui avait plongé le parti de François Legault dans l'embarras lors de la dernière campagne électorale avec ses propos sur l'immigration.

Jonathan revient finalement sur un extrait de Geneviève Guilbault, qui est devenu viral pendant la fin de semaine, vendredi à l'Assemblée nationale.

Changements importants à la Banque Laurentienne

À noter qu'on aborde aussi en ouverture le départ de la présidente et chef de la direction de la Banque Laurentienne, Rania Llewellyn, et du président du conseil d'administration Michael Mueller.

Paul Arcand explique que c'est le chef de groupe des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, Éric Provost, qui accède à la présidence et que Michael Boychuk obtient le poste de président du conseil d’administration.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Un comité chargé d'identifier de nouveaux pouvoirs à revendiquer auprès d'Ottawa
Qui sont les méritas au conseil des ministres du gouvernement Legault?
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00