Aller au contenu
Mélanie Joly dans le dossier Anthony Rota

«On m'a dit qu'on trouvait que c'était un peu cheap» -Jonathan Trudeau

«On m'a dit qu'on trouvait que c'était un peu cheap» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le président de la Chambre des communes, Anthony Rota, a finalement démissionné, mais c'est loin d'être terminé pour la faute diplomatique et les dommages qui sont importants, ici et ailleurs, ainsi qu'à l'interne pour Justin Trudeau et son parti.

«Comme tout ce qui touche le gouvernement Trudeau, ça ne s’est pas passé comme prévu», précise le chroniqueur politique Jonathan Trudeau, au micro de Paul Arcand, mercredi matin.

«C'est la Leader du gouvernement à la Chambre des communes, Karina Gould, qui devait annoncer la position du gouvernement...»

«Quelques minutes avant que Karina Gould s'adresse aux journalistes, Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères, aura été la première à dire que le président devait démissionner. Donc, de facto, elle devenait un peu au centre de la couverture médiatique. Et ça, ce n'était pas le plan. Et hier, je dois dire qu'il y avait beaucoup, beaucoup de gens qui étaient mécontents, voire très frustrés, autant en haut lieu qu'au sein du caucus. On m'a dit qu'on trouvait que c'était un peu cheap, que ça ne faisait pas très joueuse d'équipe. Il y a un élu qui m'a dit: ''elle a fait ce qui semblait être bon pour elle, pas pour l'équipe. Ça fait juste nous diviser à l'interne''...»

Autres sujets politiques abordés :

  • Sondage Léger: une mauvaise nouvelle pour la CAQ à cinq jours de l'élection partielle dans Jean-Talon.
  • Vote par anticipation dans Jean-Talon: déjà 22% de votes entrés. Ça veut dire quoi?
  • Alexandre Cormier-Denis sera en commission parlementaire à l'Assemblée nationale, jeudi. Une visite qui crée un malaise. «Un espèce de polémiste à cravate, je l’ai déjà traité d’individu louche, j’avais commis l’erreur d’accorder une entrevue à ce gars-là», dit Jonathan Trudeau.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté

Vous aimerez aussi

0:00
20:16
0:00
8:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00