Après un nazi à la Chambre des communes, un suprémaciste blanc sera entendu demain à l’Assemblée nationale dans le cadre des consultations générales et des auditions publiques à propos de l’immigration qui se déroulent depuis le 12 septembre dernier.
Ce que notre chroniqueur Frédéric Labelle a su, c’est que parmi plus de 70 groupes ou individus entendus, Alexandre Cormier-Denis, un suprémaciste blanc, va présenter, jeudi après-midi, un mémoire devant ministres et élus.
«Alexandre Cormier-Denis se présente comme ethno-nationaliste. Il produit beaucoup de contenu sur les réseaux sociaux. Co-fondateur du mouvement Horizon Québec Actuel, il a aussi fondé une chaîne: Nomos TV (chaîne où il y a des vidéos payantes) dans laquelle il ramasse les noirs, les autochtones et j’en passe. Et il a beaucoup de "disciples"... À tel point que YouTube l’a déjà censuré en 2021…»
Frédéric Labelle prend aussi le soin d’avertir les auditeurs du 98.5 des propos qu'il fait entendre dans sa chronique: «Je vous avertis, j’ai hésité avant de vous les jouer, c’est violent, on n’endosse pas les propos… Mais, c’est d’intérêt public de savoir quel genre de personnage fera une présentation demain à l’Assemblée nationale.»
Écoutez sa chronique…