Aller au contenu
Les acteurs toujours en grève

Entente de principe entre les scénaristes et les grands studios d'Hollywood

Entente de principe entre les scénaristes et les grands studios d'Hollywood
Les chroniques culturelles de Catherine Brisson / Cogeco Média

Dans sa chronique lundi matin, Catherine Brisson détaille l’entente de principe intervenue entre les scénaristes et les grands studios d’Hollywood.

«L'entente doit être approuvée par le conseil d'administration et les membres de la gilde avant la fin officielle de la grève; c'est quand même cinq mois de grève, c'est la première fois que c'était aussi long», explique la chroniqueuse au micro de Paul Arcand. 

«Le Financial Times a évalué à cinq milliards de dollars le coût de la grève à Hollywood», ajoute-t-elle, soulignant que les acteurs, qui sont toujours en grève, lundi matin, ont entrepris l’arrêt de travail en juillet, beaucoup en appui aux scénaristes et avec leurs propres revendications entourant, entre autres, les enjeux touchant l’intelligence artificielle.

Autre sujet abordé : 

  • Après Rihanna en février dernier, c’est Usher qui animera la mi-temps du Super Bowl, le 11 février prochain.

La grande messe du football américain aura lieu dans la ville de Paradise au Nevada. Rihanna avait présenté son spectacle devant plus de 110 millions de téléspectateurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00