Aller au contenu
Retraite du football

«Ça a été une belle décision, une décision émouvante» -Laurent Duvernay-Tardif

«Ça a été une belle décision, une décision émouvante» -Laurent Duvernay-Tardif
LDT et son agent, Sasha Ghavami / PC/Christinne Muschi

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé, jeudi, sa retraite du football professionnel après une carrière de près de dix ans dans la Ligue nationale de football.


Écoutez Laurent Duvernay-Tardif en entrevue avec Alain Crête au micro de l’animateur Paul Arcand. 


«Ça a été un beau moment hier, mais c'est un moment qui, chaque année depuis deux ans, j'avais l'impression d'écrire les positifs et les négatifs par rapport à l'idée de retourner jouer», dit-il. 

«Et on dirait que l'amour du football était toujours là dans les positifs. C'est une composante un peu irrationnelle de dire que j'aime le football, et que je veux aller jouer malgré les risques de blessures, malgré le retard de médecine que ça engendrait. Mais là, cette année, on dirait que je suis venu à la réalisation, que c'était le temps de passer le flambeau à une autre génération, puis de fermer ce chapitre-là. Donc, ça a été une belle décision, une décision émouvante.»

Il avait d'ailleurs eu des offres pour revenir au jeu.

«C'est l'amour du football qui va toujours être là, mais ça reste un sport qui est extrêmement physique. Et je pense qu'après avoir eu un Super Bowl, un échange, un gros contrat, qu'est-ce qu'on allait chercher de plus? Et pour moi, ça voulait dire que c'est le temps de laisser aller tout ça.»

Il a commencé sa résidence à l’hôpital général juif l’an dernier, avant de prendre une pause pour le football. Il veut retourner à ses études et aussi consacrer du temps à sa fondation. 

Le Québécois désormais âgé de 32 ans a joué durant six saisons avec les Chiefs de Kansas City avec lesquels il a remporté le Super Bowl en 2020.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00