Aller au contenu
Montréal rejette le projet de Loto Québec

Salon de jeu au Centre Bell: «Je trouve juste que c’est un rendez-vous manqué»

Salon de jeu au Centre Bell: «Je trouve juste que c’est un rendez-vous manqué»
Les quartiers généraux de Loto-Québec / La Presse Canadienne

Loto-Québec retire son projet de salon de jeux dans un local adjacent au Centre Bell à Montréal à la suite d'un avis de la Direction générale de la santé publique.

Jean-François Bergeron, président et chef de la direction de Loto-Québec, disait respecter cet avis, mercredi matin au micro de Paul Arcand, mais se dit persuadée qu'il s'agit d'un rendez-vous manqué.

Ce dernier dit être convaincu qu'il faut revoir l'offre et que la réduire sans proposer d'alternative pour répondre à la demande n'est pas une solution.

«Ça fait deux ans qu'on travaille sur ce projet-là. [...] On a impliqué Santé publique Montréal depuis le jour 1 et la ville avec ça. [...] On a travaillé avec eux alors évidemment la sortie du début de la semaine nous a vraiment surpris, surpris dans sa forme. [...] On a bien d'autres dossiers et Loto-Québec va bien. Je trouve juste que c'est un rendez-vous manqué. [...] Je suis déçu, mais on en a d'autres projets.»

Des résultats positifs

Par ailleurs, les résultats des activités de Loto-Québec sont supérieurs à ses attentes.

Pour la période du 1er avril au 26 juin 2023, les activités de Loto-Québec ont généré 711,2 millions de dollars et un résultat de 380,9 millions de dollars.

Au premier trimestre de l'an dernier, Loto-Québec avait connu des hausses marquées de 13,4 % pour ses produits totaux et de 32,4 % pour son résultat par rapport à la même période prépandémie, soit en 2019-2020.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Vol de 75 vaches: «Ce sont des gens qui sont extrêmement bien organisés»
Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens
Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00