Aller au contenu
Les efforts concentrés à trouver les blessés

Tragédie au Maroc: «C'est une situation d'urgence qui devrait perdurer»

Tragédie au Maroc: «C'est une situation d'urgence qui devrait perdurer»
Le bilan continue de s'alourdir au Maroc. / Associated Press

Les efforts se concentrent maintenant pour atteindre les blessés, cinq jours après le violent séisme qui a secoué des milliers de villages et hameaux dans les montagnes du Haut Atlas du Maroc, au sud de Marrakech.

Le bilan provisoire s'élève à plus de 2 900 morts et plus de 5 500 blessés.

Des campements sont érigés peu à peu et la journaliste pour BFMTV au Maroc, Clémence Dibout, décrit, au micro de Paul Arcand, ce qui attend les sinistrés au cours des prochains jours.

«C'est une situation d'urgence qui devrait perdurer d'abord parce que dans certains villages, il n'y a plus aucune maison. Les habitants ont été tellement traumatisés, tellement marqués, qu'ils préfèrent dormir dehors à la belle étoile et le gouvernement a envoyé des tentes pour qu'ils puissent s'abriter. Pour l'instant, les températures, le soir, sont assez clémentes, sauf que dans le Haut Atlas, c'est la pluie qui devrait arriver dans les prochains jours.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On cherche à réduire vraiment la précarité d'emploi»
La dangereuse tendance  du Kambo
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00