Aller au contenu
Insécurité alimentaire dans nos écoles

«On ne devrait pas accepter que des enfants ne mangent pas»

«On ne devrait pas accepter que des enfants ne mangent pas»
Gabriel Nadeau-Dubois / Francis Vachon / La Presse Canadienne

Après avoir annoncé que sa hausse salariale de 30 000$ sera versée à des initiatives luttant contre l'insécurité alimentaire, Gabriel Nadeau-Dubois présentera une motion à l'Assemblée nationale pour  un programme d’alimentation scolaire universel.

Écoutez le chef parlementaire et porte-parole de Québec Solidaire aborder avec Paul Arcand son désir d'éliminer l'insécurité alimentaire des enfants dans nos écoles.

«En ce moment, une personne sur trois dans les banques alimentaires du Québec, ce sont des enfants. Est-ce qu'on veut vivre dans ce Québec-là?»

Il souligne qu'il souhaite que l'Assemblée nationale se dote d'une vision pour que les enfants, dans nos écoles, n'aient plus le ventre vide. Le député souligne qu'on aurait avantage à rendre un tel programme universel, mais que la mécanique ou le coût de la facture demeure à être discuté.

Il lance l'idée de partenariats entre les écoles et les organismes alimentaires environnants.

Gabriel Nadeau-Dubois estime qu'il devrait avoir l'appui du Parti québécois et potentiellement des Libéraux et espère que la CAQ sera à l'écoute.

«On ne devrait pas accepter que des enfants, dans une société aussi riche que le Québec, ne mangent pas. Me semble que c'est juste une question de gros bon sens!»

Autre aujet abordé

  • Québec solidaire souhaite faciliter l'immigration en région.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
Attente d'une chirurgie cardiaque: les patients de plus en plus à risque
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00