Aller au contenu
Le retour du groupe rock québécois

Karkwa: «On vit une période d’émerveillement et d’harmonie» -Louis-Jean Cormier

Karkwa: «On vit une période d’émerveillement et d’harmonie» -Louis-Jean Cormier
Catherine Brisson / Cogeco Média

Le groupe québécois Karkwa, qui était dans un long hiatus, est de retour à l’avant-scène musicale avec l’album Dans la seconde, qui renferme neuf nouvelles chansons.

Les membres du quintette rock avaient décidé de prendre une pause indéterminée, à la suite d’un essoufflement.  

Il faut dire qu’ils ont connu beaucoup de succès et ont offert une multitude de concerts au fil des ans.  


Écoutez le chanteur et musicien Louis-Jean Cormier, qui s’est entretenu avec la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson.


«Karkwa, ce sera toujours cinq individus fondamentalement différents, mais qui donne [cette musique] quand ils jouent ensemble. C’est joli de voir le parcours du groupe de cette manière. […] En ce moment, on vit une période d’émerveillement et d’harmonie sincère. C’est un jour à la fois. Les portes sont ouvertes à toute éventualité...»

Durant son entretien avec la chroniqueuse, Louis-Jean Cormier parle notamment de l’accueil favorable des anciens et nouveaux fans de Karkwa, du processus créatif lié à l’album, des carrières de chaque membre, de l’éventuelle tournée du groupe, etc. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne
«Je voulais donner une performance à la hauteur de la vie qu'elle a menée»
Redonner la lumière à des chansons oubliées

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00