Aller au contenu

Nouveau prof: on lui fait sentir qu'il est un fardeau

Nouveau prof: on lui fait sentir qu'il est un fardeau
Des élèves d'une école secondaire / Cogeco Nouvelles

Éducateur spécialisé de formation, Jeremy Brassard a reçu un appel le 21 août dernier pour enseigner au secondaire auprès d’élèves avec des difficultés d’apprentissage.

Non légalement qualifié, celui qui est tout de même enseignant spécialisé depuis 10 ans avoue vivre de l’angoisse par rapport à ce nouveau défi puisque ses nouveaux collègues le perçoivent comme un fardeau.


Écoutez Paul Arcand qui s'entretient avec Jeremy Brassard, éducateur spécialisé nouvellement enseignant au secondaire.


«J’étais un candidat qui était intéressant pour eux. [...] Le problème, ce n’est pas nécessairement les élèves, c’est plutôt de bien performer en tant qu’enseignant. Pour mes collègues, soit qu’ils sont vraiment contents pour moi, soit que c'est de la colère. [...] Je ne pense pas que ce soit envers moi nécessairement, c'est envers ce que je représente...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un beau spectacle qui se prend bien»
Les coûts pour les soins vétérinaires explosent
Apparition surprise de Will Smith à Coachella

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00