Aller au contenu
Chronique internationale

8e coup d’État en Afrique depuis trois ans: «C’est inouï ce qui se passe»

8e coup d’État en Afrique depuis trois ans: «C’est inouï ce qui se passe»
Jean-François Lépine / Cogeco Média

À l'émission Puisqu'il faut se lever, vendredi matin, écoutez la chronique internationale de Jean-François Lépine avec l’animateur Paul Arcand.

Quelques-uns des sujets abordés:

  • Huitième coup d’État militaire en Afrique depuis trois ans. «C’est inouï ce qui se passe», affirme le chroniqueur des affaires internationales.
  • Plus de 18 mois de guerre en Ukraine et le conflit semble s’enliser en entraînant des pertes humaines et matérielles de plus en plus importantes, sans compter les effets négatifs de la guerre sur l’économie mondiale
  • Evgueni Prigojine, le grand patron du Groupe Wagner et un oligarque russe des plus influents auprès de Poutine a été enterré dans des circonstances rocambolesques cette semaine à Saint-Pétersbourg.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Ramallah: «Depuis le 7 octobre, Il y a une tension qu'on ne peut pas imaginer»
«Plus personne en Israël ou en Palestine ne parle de paix»
Proche-Orient: «L'Égypte est au coeur de l'instabilité de la région»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00