Aller au contenu
Revue de presse

REM: «C'est de l'incompétence, de l'insouciance, c'est du je-m'en-foutisme»

REM: «C'est de l'incompétence, de l'insouciance, c'est du je-m'en-foutisme»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse quotidienne jeudi matin, l’animateur Paul Arcand aborde plusieurs sujets d’actualité, dont les précipitations abondantes à Montréal d'hier et de leurs impacts, à l'heure de pointe, entre autres. 

Des gens qui roulaient en voiture ont été coincés et des sous-sols ont été inondés. 

Certains endroits ont reçu de 20 mm à 35 mm de pluie en l'espace de quelques heures seulement. 

«Il y a un citoyen dans Hochelaga qui m'écrit régulièrement et je pense qu'il en est à sa troisième inondation du garage et du sous-sol depuis le début de l'été.»

Autres sujets traités:

  • Le REM a encore subi une panne de service qui a duré pendant 1h15 avec toujours les mêmes enjeux de communication. «C'est de l'incompétence, c'est de l'insouciance, c'est du je-m'en-foutisme.»
  • Floride: on est en train de se remettre de l’Ouragan Idalia.
  • Il y a encore les feux de forêt qui ne sont pas maîtrisés en Colombie-Britannique et à Yellowknife.
  • Une note envoyée aux parents d'une école, concernant l'arrivée d'une enseignante qui préfère être appelée Mx au lieu de Mme, s'est retrouvée sur les réseaux sociaux avec des informations personnelles.
  • Le directeur de la police de Longueuil, Patrick Bélanger, s'est fait voler son véhicule de fonction, incluant son portefeuille et sa plaque de fonction.
  • Plusieurs sont très préoccupés par les taux d'intérêt et on attend la décision de la Banque du Canada le 6 septembre prochain.
  • Un propriétaire a utilisé sa clause qui lui permet d'augmenter le loyer, comme il veut, pendant cinq ans, étant donné que son condo est neuf. Sa locataire s'est vu imposer une augmentation pour la location du condo de 1 750 $ à 2900 par mois. Elle a contesté et gagné.
  • Le gouvernement aurait utilisé 4 millions de dollars dans le Fonds vert pour aider des entreprises qui font du cannabis. Trois subventions ont été accordées. 
  • Le Devoir nous dit ce matin qu'avec les nouvelles cibles de Justin Trudeau pour l'immigration, les gens qui vont venir au Canada vont devoir possiblement attendre dix ans.
  • Polémique en France au sujet de l'interdiction de certains vêtements associés à une culture et surtout associée à l'islam. Les élèves qui vont porter des vêtements associés à la religion musulmane ne pourront pas entrer en classe dès lundi, a dit le ministre de l'Éducation en France.
  • Coup d’État au Gabon: le président Bongo, sorti du pouvoir, a demandé à ses partisans de faire du bruit. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00