Aller au contenu
Revue de presse

L’incendie du Vieux-Montréal est officiellement d'origine criminelle

L’incendie du Vieux-Montréal est officiellement d'origine criminelle
La revue de presse / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse quotidienne mardi matin, l’animateur Paul Arcand revient sur l’incendie dans le Vieux-Montréal, alors qu’on sait maintenant que l’origine du brasier est officiellement criminelle. Il explique que des traces d’accélérant ont été retrouvées sur les lieux.

Les sept personnes qui ont perdu la vie sont donc maintenant considérées comme des victimes de meurtres. Néanmoins, on ne sait toujours pas pourquoi les gens sont demeurés coincés dans l’immeuble lors de l'incendie et surtout, qui a mis le feu et pourquoi?

Gangs de rue

Paul Arcand aborde aussi la mentalité des gangs de rue, alors qu’un Lavallois a été arrêté par la police de Longueuil en possession d’une énorme quantité de drogue, d'armes... et d’un bébé. Comment ces criminels peuvent-ils mettre ainsi la vie d'un enfant en danger? La juge en avait long à dire au prévenu dans ce dossier selon l'animateur.

Il revient ensuite sur la hausse des cas de «sextorsion» et la grande quantité de garçons qui se sont bernés sur le Web et qui envoient des photos intimes à ce qu'ils croient être des femmes de qui ils tombent amoureux...

De plus, on apprend dans The Gazette que des cybercriminels de Russie et d’Iran menacent la sécurité du Canada. En 2022, les cas de fraudes en ligne ont aussi totalisé 530 millions de dollars, selon ce que rapporte The Globe and Mail.

La rentrée scolaire fait aussi à nouveau la manchette avec le recrutement de dernière minute, alors que 7000 enseignants ont finalement été trouvés depuis une semaine. Des postes sont néanmoins toujours impossibles à pourvoir bien que les jeunes reprennent les cours depuis lundi partout dans la province.

L'animateur aborde aussi la quantité de matière à aborder en classe, qui avait été revue à la baisse pendant la pandémie et qui devra dorénavant être enseignée en totalité.

Autres sujets traités

  • Les adolescents devront maintenant se limiter à 17 heures de travail par semaine. Beaucoup d’insatisfaction...
  • En France, le ministre de l’Éducation a annoncé l’interdiction des robes longues dans les salles de cours, alors qu’elles signifient une appartenance religieuse.
  • Santé : l’espérance de vie augmente au Québec à 83 ans, mais ailleurs au Canada, on meurt plus jeune...
  • Santé : Radio-Canada rapporte qu’un demi-milliard de dollars en contrats a été donné au privé pour des chirurgies dans le but d’abaisser les listes d’attente. Un nombre record.
  • Le recours aux agences privées en Santé et le besoin de rendre le réseau public attrayant.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00