Aller au contenu

Comment se porte l'intégration des réfugiés ukrainiens?

Comment se porte l'intégration des réfugiés ukrainiens?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Plus de 15 000 Ukrainiens se sont établis au Québec à la suite de la guerre en Ukraine. Comment se déroule leur intégration?


Écoutez Simon Kouklewsky, deuxième vice-président du Congrès ukrainien canadien, au micro de l’animateur Luc Ferrandez, tenter de répondre à la question.


«Ils se débrouillent, dit Simon Kouklewsky. Ils ont beaucoup de support à plusieurs niveaux, débutant au niveau fédéral, provincial, municipal et aussi au niveau de la communauté ukrainienne, ici à Montréal et au Québec.»

Ce dernier soutient que l’un des problèmes majeurs, est la santé mentale des arrivants qu’il ne faut surtout pas oublier, étant donné qu’ils ont été chassés de leur pays.

La suite de la discussion ici...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il fait plus chaud, donc les arbres vont libérer davantage de pollen»
Depuis 2000: «On néglige les infrastructures construites dans les années 60-70»
«Je dirige le pays et le monde», s'est vanté Trump au journal The Atlantic

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30