Aller au contenu
Puisqu'il faut se lever

Pénurie de profs: «Au privé, on ne recommence pas l'année sans enseignant»

Pénurie de profs: «Au privé, on ne recommence pas l'année sans enseignant»
Des élèves dans une école / Cogeco Nouvelles

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a fait le point, jeudi matin au micro de Paul Arcand, à propos de la pénurie d'enseignants et de l'impact sur le portrait de la rentrée scolaire.

Est-ce la réalité partout au chapitre des professeurs, y compris dans les établissements privés?


Écoutez à ce sujet David Bowles, directeur du Collège Charles-Lemoyne et président de la Fédération des établissements d’enseignements privés.


«C'est certain qu'on vit la pénurie et que c'est un défi, mais c'est un défi qu'on organise et pour lequel on se prépare à partir du mois d'avril de l'année précédente. [...] Ce n'est pas facile, mais on y arrive. On ne recommence pas l'année scolaire sans enseignants, sauf exception.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville
Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00