Aller au contenu
Il manque de 8500 enseignants au Québec

«On sacrifie une partie de la qualité de l’éducation de nos enfants!»

«On sacrifie une partie de la qualité de l’éducation de nos enfants!»
Les chroniques politiques de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a indiqué qu’il manque 8500 enseignants à la veille de la rentrée scolaire. Écoutez l’analyse du chroniqueur politique Jonathan Trudeau, à l’émission de Paul Arcand, jeudi matin.

«C’est incroyable. C’est une crise. […] Il manque aussi des personnes dans le personnel de soutien. Il est clair que des classes seront sans professeur. Ce qui me désole de l’action gouvernementale, c’est de constater qu’on baisse constamment la barre. On est parti d’enseignement non légalement qualifié, à des adultes de 18 ans, si possible. On sacrifie une partie de la qualité de l’éducation de nos enfants!» 

Autre sujet abordé:

  • Alors qu'il n'a pas encore été officiellement présenté, le candidat du Parti québécois dans la circonscription de Jean-Talon, Pascal Paradis, est déjà dans l'embarras. La formation politique a réagi et son chef est en furie!
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté
«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00