Aller au contenu
La revue de presse

Mort d'Evguéni Prigojine: «C’est pratiquement un scénario de film»

Mort d'Evguéni Prigojine: «C’est pratiquement un scénario de film»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de la revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont la mort du patron du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine.

«C’est pratiquement un scénario de film qui a été vécu hier à Moscou. Le décès de Prigojine n’est pas encore confirmé. Il se trouvait normalement à bord d’un avion privé, qui appartient au groupe. Ils étaient dix personnes à bord de l’appareil. Il a quitté Moscou en direction de Saint-Pétersbourg, mais il s’est écrasé durant le vol au nord-ouest de la capitale. Qu’est-ce qui s’est passé? Quelques images circulent sur les réseaux sociaux. D’après certains analystes, ce serait un tir antiaérien, donc l’avion aurait été abattu.»

Le président Vladimir Poutine, qui était un ami proche d’Evguéni Prigojine, n’a pas commenté cet accident tragique.

Rappelons que Evguéni Prigojine a été à l’origine d’une rébellion en juin à l’endroit des dirigeants russes. Or, il s’est tourné contre l’État-major russe et Vladimir Poutine à cause d’insatisfactions profondes quant à la guerre en Ukraine, où son groupe a été impliqué. Il y a quelque temps, Poutine avait affirmé que Prigojine l’avait trahi… 

Quelques autres sujets abordés:

  • Pendant que Vivek Ramaswamy, Asa Hutchinson, Nikki Haley, Tim Scott, Doug Burgum, Mike Pence, et Ron DeSantis participaient au premier débat télévisé des candidats à l’investiture républicaine, mercredi soir à Fox News, Donald Trump, lui, a décidé de bouder l’événement. Un article de l'Agence France-Presse.
  • Bernard Drainville a affirmé mercredi qu’il manque environ 8500 enseignants pour la rentrée scolaire, dont 1900 personnes à temps plein.
  • Certains étudiants sont inquiets par rapport à la décision du ministre de l’Éducation d’interdire les téléphones cellulaires en classe, dans les écoles primaires et secondaires.
  • Nombre record d’inscriptions d’élèves issus de l’immigration pour la rentrée scolaire.
  • Logement : La Presse indique que les mises en chantier à Montréal sont en chute libre. 
  • Les Canadiens commencent à diminuer leurs achats de différents produits à la consommation, dont la bière, le vin et les appareils électroménagers. Un article de La Presse.
  • Le Journal de Montréal affirme que des infirmières d’agences privées doivent dormir à l’hôpital, car elles proviennent de trop loin.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00