Aller au contenu
La revue de presse

Mort d'Evguéni Prigojine: «C’est pratiquement un scénario de film»

Mort d'Evguéni Prigojine: «C’est pratiquement un scénario de film»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de la revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont la mort du patron du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine.

«C’est pratiquement un scénario de film qui a été vécu hier à Moscou. Le décès de Prigojine n’est pas encore confirmé. Il se trouvait normalement à bord d’un avion privé, qui appartient au groupe. Ils étaient dix personnes à bord de l’appareil. Il a quitté Moscou en direction de Saint-Pétersbourg, mais il s’est écrasé durant le vol au nord-ouest de la capitale. Qu’est-ce qui s’est passé? Quelques images circulent sur les réseaux sociaux. D’après certains analystes, ce serait un tir antiaérien, donc l’avion aurait été abattu.»

Paul Arcand

Le président Vladimir Poutine, qui était un ami proche d’Evguéni Prigojine, n’a pas commenté cet accident tragique.

Rappelons que Evguéni Prigojine a été à l’origine d’une rébellion en juin à l’endroit des dirigeants russes. Or, il s’est tourné contre l’État-major russe et Vladimir Poutine à cause d’insatisfactions profondes quant à la guerre en Ukraine, où son groupe a été impliqué. Il y a quelque temps, Poutine avait affirmé que Prigojine l’avait trahi… 

Quelques autres sujets abordés:

  • Pendant que Vivek Ramaswamy, Asa Hutchinson, Nikki Haley, Tim Scott, Doug Burgum, Mike Pence, et Ron DeSantis participaient au premier débat télévisé des candidats à l’investiture républicaine, mercredi soir à Fox News, Donald Trump, lui, a décidé de bouder l’événement. Un article de l'Agence France-Presse.
  • Bernard Drainville a affirmé mercredi qu’il manque environ 8500 enseignants pour la rentrée scolaire, dont 1900 personnes à temps plein.
  • Certains étudiants sont inquiets par rapport à la décision du ministre de l’Éducation d’interdire les téléphones cellulaires en classe, dans les écoles primaires et secondaires.
  • Nombre record d’inscriptions d’élèves issus de l’immigration pour la rentrée scolaire.
  • Logement : La Presse indique que les mises en chantier à Montréal sont en chute libre. 
  • Les Canadiens commencent à diminuer leurs achats de différents produits à la consommation, dont la bière, le vin et les appareils électroménagers. Un article de La Presse.
  • Le Journal de Montréal affirme que des infirmières d’agences privées doivent dormir à l’hôpital, car elles proviennent de trop loin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»