Aller au contenu
Enfants, parents et enseignants en attente

Une rentrée scolaire complexe et insécurisante pour tous

Une rentrée scolaire complexe et insécurisante pour tous
La rentrée scolaire insécurise pas mal tout le monde cette année. / Archive / Cogeco Nouvelles

La rentrée scolaire suscite une importante inquiétude et de l'insécurité chez les parents : l'objectif du ministre de l'Éducation de compter au moins un adulte par classe, pas nécessairement un professeur qualifié, a provoqué de nombreux commentaires.

Certaines personnes ont décidé de mettre la main à la pâte, dont Claudine Benoit, qui est étudiante en fin de parcours à la maîtrise qualifiante en éducation primaire et préscolaire.


Écoutez Claudine Benoit qui parle de son parcours pour prêter main-forte au monde de l'éducation, à l'émisison de Paul Arcand.


Claudine Benoit, qui dit «avoir eu l'appel», décrit le complexe processus entourant l’obtention de son stage final et donne deux suggestions pour simplifier la vie de ces enseignants de demain.

«Il y a plusieurs contraintes... Ce n'est pas très attirant. Dans le contexte, c'est peut-être le temps de les revoir. Je suis certaine que si les universités, les centres de services scolaires s'assoyaient pour faire la liste des contraintes à l'emploi et qu'ils les fournissaient au ministre Drainville. Lui, il pourrait choisir qu'est-ce que dans le contexte, il souhaite lever comme contraintes. Si on a à les remettre plus tard, on les remettra plus tard, mais actuellement, cela me semble contre-productif.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00