Aller au contenu
Avec un premier roman illustré

Michel Rabagliati propose un Paul nouveau genre

Michel Rabagliati propose un Paul nouveau genre
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

L’auteur québécois de bande dessinée Michel Rabagliati a choisi la formule du roman illustré pour la première fois, question de sortir du confort de son personnage habituel, le fameux Paul.

Encore une fois, Rabagliati raconte son quotidien dans celui de son personnage, Paul, dans une autre création artistique québécois sortie de la pandémie, qui est intitulée «Rose à l’île».

Rose est le prénom de sa fille.


Écoutez la chroniqueuse Catherine Brisson qui parle d'un «livre apaisant», en décrivant la nouvelle oeuvre du bédéiste québécois, au micro de Paul Arcand, lundi matin. Elle a discuté avec ce dernier.


«Je vis seul déjà et je suis dans un atelier toute la journée et je ne savais plus quoi faire. J'avais aussi envie de parler à ma fille. Ce rapport-là que j'ai établi entre moi et le papier, de dessiner ma fille, ce fut un plaisir. Cela m'a rapproché d'elle.»

Déjà un succès en librairie, l’auteur n'exclut pas une suite pour sa nouvelle aventure en roman illustré.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Francis Ford Coppola: «C'est comme s'il n'avait jamais fait de film de sa vie»
«La vague country s'imprègne chez les artistes» -Catherine Brisson
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00