Aller au contenu
Haïti

Port-au-Prince: «Il y a une flambée de violence dans la ville»

Port-au-Prince: «Il y a une flambée de violence dans la ville»
Des résidents quittent le quartier Carrefour-Feuilles, dans le sud de la ville, pour se réfugier ailleurs. / The Associated Press

Des groupes armés et violents continuent de faire régner la terreur dans Port-au-Prince, à Haïti. 

Ces derniers jours, des attaques à Carrefour-Feuilles, un quartier situé au sud de la capitale, ont forcé des milliers d’habitants à fuir et à abandonner leur maison.

Le quartier Carrefour-Feuilles, dans le sud de la ville, est d'ailleurs attaqué depuis quelques jours. Des maisons ont aussi été incendiées.


Écoutez Étienne Côté-Paluck, journaliste basé en Haïti depuis 13 ans et rédacteur d’une infolettre sur l’actualité haïtienne, à l’émission de Paul Arcand, vendredi.


«On compte au moins une trentaine de morts. Depuis dimanche, il y a une flambée de violence dans la ville. Pour l’instant, beaucoup de gens s’enfuient pour aller en province ou dans d’autres quartiers de la capitale. On parle de 5 000 à 10 000 personnes déplacées, mais elles sont très difficile à dénombrer.»

Haïti est affecté par une grave crise économique et politique. Le gouvernement peine à assurer la sécurité des habitants tandis que divers gangs ont renforcé leur emprise sur le pays. 

Armés et violents, ceux-ci contrôlent environ 80 pour cent de Port-au-Prince.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Monique Beaupré célèbre les 92 ans de son rein greffé il y a 50 ans
35e édition des FrancoFolies: clins d'oeil à Guy Latraverse et Karl Tremblay
«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30