Aller au contenu
Malgré les dires d'Expedia et Airbnb

Loi 25 : la ministre Caroline Proulx ne reculera pas devant les géants

Loi 25 : la ministre Caroline Proulx ne reculera pas devant les géants
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Alors que le projet de loi 25 visant à lutter contre l'hébergement touristique illégal entrera en vigueur le 1er septembre, de nouvelles dispositions législatives ne plaisent pas aux géants.

En entretien avec l'animateur Paul Arcand, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, a souligné qu'elle n'entend pas donner de délai supplémentaire aux géants comme Expedia et Airbnb, alors que plusieurs géants du tourisme soutiennent qu'ils ne seront pas en mesure de se conformer aux normes du nouveau projet de loi malgré les avertissements et les discussions préalables.

Elle souligne que 75% des agents de Revenu Québec se feront un plaisir d'aller à la pêche pour cibler les contrevenants et donneront des contraventions tournant autour de 100 000 $ par annonce illégale.

«Au 1er septembre, ce sera très intéressant...» -Caroline Proulx

Le Stade olympique

On aborde aussi la question de l'anneau technique du Stade olympique, alors que les normes actuelles de la Régie du bâtiment du Québec ne permettent pas de conserver l'anneau technique dans son état actuel.

Elle ne peut toutefois pas s'avancer actuellement sur les coûts des travaux.

Elle souligne que les travaux pourraient débuter en juin 2024 et s'échelonner sur quatre ans pour remplacer l'anneau technique et le toit du stade.

Autres sujets traités:

  • L'installation d'un toit pour l'Omnium Banque Nationale de Montréal
  • La mise en demeure dont elle est la cible pour avoir mis fin à un rassemblement anti-avortement au Palais des congrès.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00