Aller au contenu
Création d'une agence

«Impossible d’améliorer les choses de l’intérieur au ministère des Transports»

«Impossible d’améliorer les choses de l’intérieur au ministère des Transports»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec envisage de créer une nouvelle agence qui serait responsable de gérer de manière indépendante les grands projets d'infrastructure routière et de transport en commun. Écoutez le commentaire du chroniqueur politique du 98.5, Jonathan Trudeau.

En fait, la Coalition avenir Québec prépare un projet de loi pour créer une agence indépendante du ministère des Transports du Québec.

«On m’a dit qu’il reste pas mal de travail à faire, notamment pour la préparation au ministère des Transports. […] J’ai tenté de comprendre pourquoi le gouvernement Legault veut créer cette agence. Il y a un constat que c’est impossible d’améliorer les choses de l’intérieur, dans le mammouth des transports. Politiquement, je pense que la ministre Geneviève Guilbault a réalisé que les gens ne sont pas bien bons au ministère pour les grands projets…»

Écoutez l’intégralité de la chronique politique à l’émission de Paul Arcand, mercredi.

Autres sujets abordés:

  • Fermeture de Métro Média: la mairesse de Montréal rejette toute responsabilité et demande une conversation nationale sur le financement des médias locaux.
  • Conseil des ministres aujourd'hui: doit-on s'attendre au déclenchement de la partielle dans la circonscription de Jean-Talon?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Lionel Carmant souhaite des salaires plus élevés pour les employés de la DPJ
Gilles Valiquette et sa passion de toujours pour la musique
Le REM de l'Est jusque dans Lanaudière, vraiment nécessaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75