Aller au contenu
Chronique de Bénédicte Lebel

«Il a échangé plus de 5500 courriels avec une de ses victimes»

«Il a échangé plus de 5500 courriels avec une de ses victimes»
Dominique Blanchette, 29 ans, était l’enseignant et/ou l’entraîneur de ses victimes. / SPVM

Un ex-professeur au primaire écope de huit ans de prison pour des crimes sexuels commis à l'endroit de cinq jeunes filles.

Dominique Blanchette, 29 ans, était l’enseignant et/ou l’entraîneur de ses victimes, des préadolescentes.

Certaines avaient seulement 10 ans quand les crimes ont été commis.

«L’homme a gardé la tête basse pendant que la juge décrivait les crimes qu’il a commis entre 2017 et 2022. Il y avait plusieurs victimes présentes dans la salle, des mères de victimes aussi. Il a échangé plus de 5500 courriels avec l'une d'entre elles et 2000 avec une autre.»

La juge Mélanie Hébert a suivi la suggestion de la Couronne avec huit ans de prison. Dominique Blanchette présente un risque de récidive au-dessus de la moyenne.

«La société s’attend à ce que les enseignants et les entraîneurs protègent les enfants dont ils ont la responsabilité, a expliqué la juge. Par ses agissements, Blanchette a trahi la confiance des victimes, de leur famille et du public en général.»

Comme il est détenu depuis son arrestation en juin 2022, et que ce temps passé derrière les barreaux doit être soustrait de sa peine, il lui reste environ 6 ans et 3 mois à purger.

Aussi au menu de la chronique:

  • Un motocycliste a perdu la vie en voulant fuir la police à Mirabel.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00