Aller au contenu
486 000 $ amassés

«Le PQ a toujours bien fait en matière de financement» -Sébastien Proulx

«Le PQ a toujours bien fait en matière de financement» -Sébastien Proulx
Les trois députés du Parti québécois, Pascal Bérubé (à gauche), Joël Arseneau et le chef Paul St-Pierre Plamondon (centre) / La Presse Canadienne

Financement des partis politiques au Québec : le Parti québécois en avance sur les autres formations.

Le PQ est même devant la Coalition avenir Québec (444 000 $), grâce à des fonds de 486 000 dollars.

Le Parti libéral du Québec est troisième (133 000$) devant Québec solidaire (133 000$) et le Parti conservateur (41 000$). 

«Le PQ a toujours bien fait en matière de financement populaire, même dans les moments les plus difficiles. Il trône d’ailleurs au sommet cette fois-ci. […] Le financement politique c’est très difficile, surtout entre les élections. [...] Ça veut dire que le PQ mise sur sa base.»

Le chroniqueur politique, Sébastien Proulx, mardi, à l'émisison de Louis Lacroix

Autres sujets abordés:

  • Consultation sur les seuils d’immigration: «C’est intéressant de constater que la réalité rattrape la CAQ lorsque vient le temps de gouverner.»
  • Fin de l’émission Le monde à l’envers : «Au-delà des raisons économiques, on coupe dans la discussion, le débat et l’information, encore une fois.» 

Écoutez l'intégralité de la chronique politique de Sébastien Proulx...


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»