Aller au contenu

La cueillette des bleuets a commencé plus tôt cette année!

La cueillette des bleuets a commencé plus tôt cette année!
Des bleuets / Getty images/Kativ Créatif/E+

La période de cueillette de bleuets a commencé d’avance cette année, ce qui augure bien pour plusieurs producteurs, dont ceux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour en savoir davantage sur le sujet, l’animateur Louis Lacroix reçoit le directeur général du Syndicat des producteurs de bleuets du Québec, Gervais Laprise.

«C'est une saison favorable à la récolte cette année. C'est sûr qu'on a eu de différents aléas de températures en cours de saison, mais depuis quelques semaines, là, on a vraiment des températures très favorables à la qualité et à la grosseur du fruit.»

Il ajoute que «le bleuet sauvage», une variété qui pousse dans un climat nordique, est habitué aux variations de température.

La récolte a débuté depuis quelques semaines au niveau des récoltes à la main pour le bleuet frais et la récolte pour la congélation se déroulera cette semaine.

Rappelons qu’une portion importante du bleuet sauvage est exportée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

C’est la saison du crabe!
Un dernier hommage pour Paul Houde
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00