Aller au contenu
La diaspora québécoise à travers le monde

«La vie là-bas se déroule beaucoup plus tard» -Éric Martineau

«La vie là-bas se déroule beaucoup plus tard» -Éric Martineau
Éric Martineau en studio avec l'équipe de Même le week-end / Cogeco Media

Chaque dimanche, l'équipe de Même le week-end discute avec un Québécois à l'étranger lors du segment La diaspora québécoise à travers le monde.

Cette semaine, Louis-Philippe Guy a invité en studio Éric Martineau, qui habite à Barcelone sept mois par année, pour éviter les hivers froids du Québec. 

Il explique que son travail, dans le domaine de la publicité pour des cliniques d'esthétiques, lui permet de travailler à distance à partir de n'importe où dans le monde.

«À Barcelone, je commence ma journée à 12 h. Je peux aller au gym, je peux me réveiller tard. La vie là-bas est beaucoup plus tard aussi. Donc, même si je finis à 20h ou 21h, je peux sortir. Les soupers, ce n'est pas à 5 h là-bas, c'est à 22h.»

Écoutez l'intégralité de son témoignage...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Vous ne savez pas comment on est contents d'être rentrés au Canada!»
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»
Les alertes Amber sont-elles bien utilisées?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00