Aller au contenu
Semaine nationale de prévention de la noyade

«Une fois sur deux, une personne noyée était seule»

«Une fois sur deux, une personne noyée était seule»
Au micro de Louis Lacroix, écoutez Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage – Division Québec, ainsi que Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, qui parlent de prévention de la noyade. / Getty Images

C’est la 30e Semaine nationale de prévention de la noyade parrainée par la Société de sauvetage, du 16 au 22 juillet.

Dans ce contexte, certains ministres rappellent l’importance de protéger la vie des citoyennes et citoyens, particulièrement les jeunes enfants, en sécurisant les installations de baignade et en faisant preuve de grande vigilance aux abords des plans d’eau et lors des activités aquatiques.


Écoutez Raynald Hawkins, directeur général de la Société de Sauvetage – division Québec, ainsi que Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.


«On a 42 noyades cette année, comparativement à 32 personnes l'an dernier. [...] Il faut augmenter la vigilance dans les rivières. Elles sont attirantes, mais elles ne sont pas aménagées pour la baignade. Ensuite, les lacs et le fleuve Saint-Laurent sont responsables de plusieurs noyades. Quant aux piscines, c'est 15 %.»

«On espère que la nouvelle réglementation pour les piscines résidentielles, créée en 2010, est suffisante. [...] Je trouve excellente l'initiative de Victoriaville, qui offre gratuitement les cours de natation...» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un téléphone spécial pour les olympiens
Caribou forestier: «Le fédéral doit faire marche arrière»
«Il faut faire des détours de plusieurs km pour accéder à certains sites»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00