Aller au contenu
Chronique économique

Crise du logement sur fond de volonté politique et économique

Crise du logement sur fond de volonté politique et économique
Des édifices de logements, à Montréal / Getty Images

Au micro de Louis Lacroix, mardi matin, François Gagnon revient sur le problème des logements au Québec.

Le chroniqueur économique indique que beaucoup de volonté sera nécessaire pour sortir de la crise, même si plusieurs grands décideurs économiques ont proposé des pistes de solutions.

«Autant du côté des municipalités, du gouvernement du Québec, autant du gouvernement fédéral et autant de la SCHL. Il y a différents programmes qui existent. Je pense entre autres à AccèsLogis: il y a 1,7 milliard de dollars de projets déjà financés qui ne sont pas montés encore, des projets qui existent depuis 2014. On parle de 6000 logements qui sont à l'étude.»

François Gagnon

Écoutez l'intégralité des propos de François Gagnon, à l'émission Puisqu'il faut se lever.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»