Aller au contenu
Négociations du secteur public

420 000 employés syndiqués de l'État prêts pour un automne chaud

420 000 employés syndiqués de l'État prêts pour un automne chaud
Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec / La Presse Canadienne

Le bilan des négociations du secteur public entre les 420 000 employés syndiqués et l'État québécois laisse peu d'espoir pour un automne serein.

En effet, le bras fer du syndicat perdure avec le gouvernement Legault.


Écoutez l'animateur Louis Lacroix qui fait le point avec Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).


Avec l’arrivée de la saison estivale, la pression des employés du secteur public est à son comble alors que des syndicats du front commun ont le mandat d’organiser une grève à l’automne, dont une grande marche le 23 septembre.

«La présidente du Conseil du trésor [Sonia LeBel] a dit qu'elle voulait s'assurer que la période de l'été allait être un moment où il pourrait y avoir des transactions, des discussions, mais on ne le voit pas nécessairement se transposer aux différentes tables de négociation. C'est pour cette raison qu'on se dit qu'il faudra relancer le tout à l'automne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
C’est la saison du crabe!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00