Aller au contenu
La revue de presse

«La pluie ne va pas éteindre les feux de forêt» -Louis Lacroix

«La pluie ne va pas éteindre les feux de forêt» -Louis Lacroix
Louis Lacroix présente la revue de presse matinale au 98.5. / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite des sujets de l’actualité qui touchent les Québécois, dont les feux de forêts qui menacent encore de nombreuses communautés.

Mercredi, on annonce des précipitations allant de 10 à 20 millimètres par endroits. L'animateur souhaitait de la pluie en abondance pour les secteurs touchés par les feux de forêt.

«Il y a 112 incendies de forêt toujours actifs au Québec, dont 76 dans la zone prioritaire, là où il y a des communautés et là où on gagne sa vie avec le bois», explique-t-il.

«C’est vraiment une situation qui est extrêmement critique dans le nord du Québec. Le combat est facilité par la pluie, mais la pluie ne va pas éteindre les feux. Les brasiers sont tellement grands que l’eau s’évapore avant même de toucher le sol. Par contre, dans les endroits où il n'y a pas eu de feu, où le feu n'est pas encore rendu, ça humidifie le sol et cela freine la progression du feu. C'est de cette façon que la pluie peut intervenir.» 

Aussi au menu de la revue de presse :

  • Lebel-sur-Quévillon: trop tôt pour lever l'ordre d'évacuation de la ville. 12 millimètres de pluie sont tombés, on en espérait beaucoup plus.
  • Dans le Devoir, un article démontre que la musique d'ici est la grande absente des palmarès chez les jeunes. Les Québécois continuent de bouder la musique d'ici, spécialement celle qui est en français. Aucune chanson dans notre langue ne figure parmi les 100 morceaux les plus populaires sur les plateformes d'écoute. La première chanson québécoise est celle de Charlotte Cardin, mais elle est en anglais!
  • Augmentation de 21% cette année au chapitre des abandons d’animaux à la SPCA, avec la période des déménagements à nos portes.
  • Article troublant dans La Presse: deux bébés qui ont été amenés à l’hôpital sont morts de faim.
  • Guerre en Ukraine: l’ONU recense 77 exécutions de civils par la Russie dans les territoires occupés depuis l’invasion. 
  • Offres d’emplois bidon à des Canadiens qui camouflent de l’espionnage au profit de la Chine.
  • Grève dans le secteur public à l’automne? Le syndicat représentant 420 000 employés passe le message à la ministre du Conseil du trésor, Sonia LeBel.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Jennie Carignan est extrêmement respectée au sein de l'OTAN»
VIH: un septième cas de guérison probable
Panne informatique mondiale: «Le logiciel de l'entreprise CrowdStrike en cause»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00