Aller au contenu
Livre Manger bien, dépensez moins

«Je voulais permettre aux gens de cuisiner des choses simples sans se ruiner»

«Je voulais permettre aux gens de cuisiner des choses simples sans se ruiner»
Eve Martel qui présente son livre Manger bien, dépensez moins / Photo : courtoisie Eve Martel

Eve Martel, créatrice de contenu sur YouTube, était de passage en studio, dimanche, à l'émission Même le week-end, pour présenter son nouveau livre Manger bien, dépensez moins

L'autrice souligne qu'en se promenant dans les épiceries, elle a remarqué qu'il serait possible de faire de meilleurs choix et qu’il serait pertinent d'apprendre à cuisiner les aliments en spécial avec de bonnes recettes.

«C'est de là que m'est venue l'idée du livre. Je voulais permettre aux gens de cuisiner des choses simples et qu'ils n'aillent pas chercher trop dans leur allocation budgétaire.»

Eve Martel y va donc de quelques conseils, suggérant notamment de se faire un inventaire, de rester à l'affut des spéciaux et de prendre garde aux achats en grande quantité.

«Parce que souvent on achète en spécial, on stock. Mais finalement, est-ce qu'on l'utilise? Non. Peut-être qu'on va jeter les trois filets de porc à 99 sous la livre plus tard parce qu'on les a oubliés dans le fond du congélateur.» 

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Anne-Andrée Daneau

Osheaga : le triomphe de Billie Eilish
L'acteur Yanic Truesdale est le porte-parole du 13e Défi Vélo Parkinson Québec
Une semaine remplie de nouveautés musicales!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00