Aller au contenu
Chronique des réseaux sociaux

Des agents chinois pourraient vous recruter sur le Web...

Des agents chinois pourraient vous recruter sur le Web...
Le grand tour des réseaux sociaux avec Frédéric Labelle / Cogeco Média

Le Service canadien du renseignement de sécurité lance un avertissement aux Canadiens sur Twitter au sujet de possibles agents de renseignements chinois qui œuvrent sur les réseaux sociaux.

Les services de renseignement de la Chine approchent leurs cibles en prétendant être des recruteurs en ressources humaines ou des experts en sécurité et poursuivent ensuite les communications sur d'autres plateformes comme WhatsApp, WeChat ou même par courriel.


Écoutez la chronique de Frédéric Labelle au micro de Louis Lacroix, mercredi matin.


«Ils ciblent des Canadiens qui se cherchent un emploi ou qui ont des compétences recherchées. Les gens ignorent donc le véritable motif des services de renseignements de la République populaire de Chine. Les cibles sont ensuite payées pour rédiger des rapports pour les ''experts-conseils'' du client.»

Aussi dans la chronique de Frédéric Labelle:

  • Submersible Titan: un organisateur touristique dans tous ses états.

Il y a quelques semaines, Frédéric Labelle a parlé à Nicholas Garreau, organisateur de concepts de demandes en mariage qui était à la base d’un concept de cérémonie dans un submersible. Il a confirmé que son partenaire était OceanGate.

Aucun de ses clients n’était dans le submersible, disparu dans l'océan Atlantique. Mais, il a affirmé au chroniqueur qu’il était prévu qu’il soit à bord en cas d'une réservation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«On est intervenu dans l'économie locale pour donner plus de services»
«L'expérience m'a vraiment marqué» - Pascal Forget
Lepage-Joanisse face à Shields: «C'est une opportunité qui s'ouvre à moi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00