Aller au contenu

Comment réussir son déménagement écoresponsable?

Comment réussir son déménagement écoresponsable?
Des frigos prêts à être recyclés / Getty Images

Le 1er juillet et la grande journée annuelle du dénénagement approchent.

Durant cette fin de semaine, on verra des tas de choses laissées au coin des rues, dans la grande métropole et les petits villages.

Et une chose qu'il ne faut surtout pas laisser au chemin, c'est bien un réfrigérateur.

Jean-Sébastien Matte, directeur général de la Société pour l'action, l'éducation et la sensibilisation environnementale de Montréal, vient expliquer pourquoi au micro de Luc Ferrandez.

«Ces gaz-là (dans le réfigérateur)... Juste pour vous donner une idée. Un seul frigo, un seul réfrigérateur, si ce gaz part dans l'atmosphère, c'est l'équivalent d'une voiture qui fait Montréal-Vancouver trois fois, aller-retour. Un frigidaire est très polluant.»

On écoute Jean-Sébastien Matte...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00