Aller au contenu

Investissements majeurs pour moderniser la formation des futurs policiers

Investissements majeurs pour moderniser la formation des futurs policiers
Des policiers / Getty images/Christian Ouellet

Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, a annoncé des investissements de 62 millions de dollars afin de moderniser la formation des futurs policiers.


Écoutez l’animateur Luc Ferrandez en discuter avec le directeur général de l’École nationale de police du Québec, Pierre Saint-Antoine. 


Cet investissement permettra d’ajouter de nouveaux policiers sur les routes.

«Nous formons habituellement 148 policiers par année et on va passer à près de 1000 policiers pour les cinq prochaines années à compter de septembre prochain», dit le directeur général de l’École nationale de police du Québec.

«Donc, c'est une hausse de 50 % de notre capacité de former et de diplômer des aspirants policiers au Québec pour répondre aux besoins, oui, de Montréal, mais des besoins de partout au Québec où l'ensemble des corps de police sont fortement en attente de nouveaux effectifs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00